ARRIVÉE PAR TRAIN

En gares de Brigue et Viège, des correspondances ferroviaires directes empruntent la voie étroite et récente duMatterhorn Gotthard Bahn, qui mène à Zermatt au terme d’un trajet d’une heure et demie le long des gorges sauvages et romantiques de la vallée Nicolaital.

Depuis l’ouverture du nouveau tunnel de base du Lötschberg reliant Frutigen (BE) à Rarogne (VS), la durée du voyage par train jusqu’à Zermatt a été très sensiblement réduite.

  • Depuis Zürich, environ 3 h 12 de trajet
  • Depuis Bâle, environ 3 h 13 de trajet
  • Depuis Berne, environ 2 h 07 de trajet

En outre, Zermatt est le point de départ ou d’arrivée du mondialement célèbre Glacier Express (St. Moritz / Davos – Zermatt).

 

ARRIVÉE PAR VOITURE

Zermatt est une station sans voitures. L’accès au transport privé est autorisé seulement jusqu’à Täsch (5 km de Zermatt).

Des garages souterrains (2900 places dont 2100 au Matterhorn Terminal Täsch) et des parkings non couverts (900 places) sont à votre disposition à Täsch. Quelques parkings disposent également de places en extérieur et proposent un service de taxi.

Quant aux navettes du chemin de fer Matterhorn Gotthard Bahn, elles circulent toutes les 20 minutes entre Täsch et Zermatt. Au Matterhorn Terminal Täsch, on monte directement dans les trains-navette modernes. 12 minutes plus tard, le trajet s’achève sur la place de la gare de Zermatt – au cœur du village au pied du Mont Cervin.

ARRIVÉE PAR AVION

Zermatt se trouve à quelques heures à peine des aéroports internationaux de ZürichGenèveBâle et Milan, et dispose de son propre héliport desservi par la compagnie Air Zermatt.

Durée du trajet Train Auto Hélicoptère
Aéroport de Zürich – Zermatt 3.5 h 3.5 h 55 m
Aéroport de Genève – Zermatt 3.5 h 3 h 45 m
Aéroport de Bâle – Zermatt 4 h 3.5 h 70 m
Aéroport de Milan – Zermatt 3.5 – 4 h 3.5 h 30 m
Aéroport de Sion – Zermatt 2 h 1.5 h 15 m